photo 403 Forbidden

403 Forbidden

Sociétés juridiques

Des débuts de carrière dans de grands cabinets français et américain

Gilles August (http://www.lja.fr/august-debouzy-la-reussite-insolente/) travaille au sein d’un des principaux cabinets d'Amérique du nord aux côtés de plus de 600 autres avocats. En épaulant des compagnies basées aux Etats-Unis, l'avocat développe sa notoriété sur le droit des affaires à l’international. L’avocat Gilles August prête serment aux Barreaux américain de New York et de Bruxelles en 1986.

Gilles August une formation commerciale et juridique

Après ses études de droit, Gilles August intègre l'ESSEC (Ecole supérieure des sciences économiques et sociales. Une fois son bac obtenu, il choisit la médecine avant de s'orienter vers le droit. Au début des années 80, le futur avocat obtient une maitrise de droit à l’université Paris II. Gilles August est titulaire d'un DEA de droit international des affaires du commerce à Panthéon Assas.

La fondation du cabinet August et Debouzy

Gilles August recense dans ses clients des établissements publics et des sociétés. Parmi eux, des géants de l’informatique, une entreprise ferroviaire publique... Spécialiste des contentieux commerciaux, L'avocat dirige en particulier le secteur Corporate, lequel a pour vocation d'accompagner les clients dans leurs transactions. Le cabinet August et Debouzy porte les noms de Gilles August et Olivier Debouzy.

August et Debouzy : des partenaires dans 22 pays

La société de Gilles August a développé un maillage mondial comprenant quarante-cinq cabinets implantés dans une vingtaine de pays avec 9 000 hommes et femmes de loi. Pour conforter la vocation internationale de sa société et gérer des dossiers relatifs à la Communauté européenne, l'avocat parisien s’inscrit au Barreau de Bruxelles. Gilles August gère la coordination de dossiers sur un plan international en collaborant avec des avocats faisant partie de barreaux hors de France. Des agences sont ouvertes à Bruxelles et Casablanca. En effet, la société dénombre 30% de clients hors de France.